Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

IMMOBILIER BASSINS A FLOT : Futur groupe scolaire de la rue Delbos.

Publié le 10/03/2016

RISQUE DE POLLUTION SOUTERRAINE PAR LA NAPPE PHREATIQUE. MA LETTRE D'ALERTE AVEC DOSSIER, A MONSIEUR LE MAIRE DE BORDEAUX ET A MONSIEUR LE PREFET DE REGION.

IMMOBILIER BASSINS A FLOT : Futur groupe scolaire de la rue Delbos.
"BIS REPETITA".

MA LETTRE D'ALERTE AVEC DOSSIER, A MONSIEUR LE MAIRE DE BORDEAUX ET A MONSIEUR LE PREFET DE REGION. (Copie sur le dossier joint)

Il est prévu dans le cadre du programme immobilier des bassins à flot deux groupes scolaire.
Le premier rue de la Faïencerie, sur un terrain pollué qui oblige la ville à trouver une solution provisoire. Et le second groupe scolaire sur un terrain de la rue Delbos à Bacalan qui lui aussi fut fortement pollué au PCB en 2000. Sauf que là, la nappe phréatique a été également touchée.
Cette nappe phréatique polluée en 2000, toujours polluée en 2009 (voir les pièces jointes) est vraisemblablement toujours polluée risque de contaminer à nouveau par en dessous et par capillarité le remblayage de terre saine qui a été opéré pour dépolluer le dit terrain.
Nous risquons d’aller vers un « Bis repetita » de l’épisode de la rue de la Faïencerie et du « Jardin de ta sœur ». D’ici à devoir trouver un deuxième jardin public pour construire une deuxième école provisoire, il n’y a qu’un pas. Remarquez, il reste le stade Charles Martin, le square schinazi et le terrain de boules…

CE QUI EST TRES INQUIETANT, C'EST QU'UNE GRANDE PARTIE DES 5000 LOGEMENTS DES BASSINS A FLOT, DOIVENT ETRE CONSTRUITS SUR LA MÊME NAPPE PHREATIQUE !!! COMMENT SERONT LES TERRAINS ET FONDATIONS DES IMMEUBLES DANS 10 ANS ??? SI TOUT CA TOURNE MAL QUI SERA RESPONSABLE ???

Cliquez ici pour télécharger le fichier



retour page précédente...