Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

BORDEAUX : URBANISME ET PROMOTION IMMOBILIÈRE - TROP C'EST TROP !

Publié le 23/02/2018

Avant de lancer de nouveaux projets, alors que les premiers ne sont pas encore totalement livrés et accusent des manques importants d’équipements publics, prenons le temps de donner un peu d’air, un peu de verdure, un peu de sens !

URBANISME A BORDEAUX Philippe Dorthe Interview TV7   


Laissons les nouveaux quartiers de cette ville reprendre leur souffle.

Avant de lancer de nouveaux projets, alors que les premiers ne sont pas encore totalement livrés et accusent des manques importants d’équipements publics, prenons le temps de donner un peu d’air, un peu de verdure, un peu de sens !

Prenons le temps de construire les écoles pour nos enfants en lieu et place de ces installations provisoires en « Algéco » qui vont malheureusement durer bien plus longtemps qu’annoncé.

Prenons le temps de redonner sa place à la vie normale. Le temps que la poussière permanente de ces travaux à la récurrence névrotique se dissipe un peu.

Prenons le temps de laisser revenir l’âme des lieux, de redonner aux génies des lieux, partis avec la poussière l’envie de revenir.

Prenons le temps d’aménager nos rues, d’y implanter des vraies pistes cyclables en site propre aux cheminements étudiés pour rejoindre crèches, écoles, collèges, lycées…

Prenons le temps d’organiser un retour durable des petits commerces de proximité.



retour page précédente...