Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Le dossier des carrelets de Garonne et Dordogne... Ca avance !

Publié le 26/11/2014

CARRELETS : Pour moi un dossier départemental très important qui concerne l'intérêt général, mais aussi une implication d'élu au plus près des gens qui font la vie de tous les jours

Mardi 25 novembre 2014 j'ai participé à Agen à une réunion préparatoire pour la mise en œuvre d'une commission permanente entre VNF, EPIDOR et l'association départementale des pêcheurs. Cette commission se réunira sous ma présidence le 17 décembre au conseil régional d'Aquitaine.

Le texte réglementaire de gestion des carrelets et en cours de rédaction, nous arrivons, après de nombreuses discussions entre VNF et l'association des pêcheurs à un compromis acceptable pour tous.

Un seul point achoppe encore un peu : La durée de la convention d'occupation de 3 ans. Les pêcheurs souhaitent 5 ans et le paiement de cette autorisation d'occupation du domaine public, qui aujourd'hui est payé tous les ans, alors que VNF souhaite un paiement total des 3 ans... Effectivement, pour certains pêcheurs, particulièrement les petits retraités qui sont nombreux, payer en une seule fois représente beaucoup d'argent...  

Allez !!! on continue, ça va le faire. Pour moi un dossier très important qui concerne l'intérêt général, mais aussi une implication d'élu au plus près des gens qui font la vie de tous les jours.

Sur la photo, Patrick BUTTE Directeur régional de VNF (Toulouse) moi-même et Roland BONNET Chef du développement de la voie d'eau (Toulouse), devant les bureaux de VNF à Agen.

Philippe Dorthe



retour page précédente...