Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

AEROCAMPUS : Naissance d'un socle commun de formation aéronautique/naval

Publié le 21/11/2014

Notre pays a trop longtemps délaissé son industrie. Les emplois valorisants sont très nombreux dans le secteur industriel.

Mercredi 19 novembre à AER0CAMPUS, j'ai participé à la soirée fondatrice pour la mise en œuvre d'une filière de formation regroupant les métiers de l'aéronautique et du naval. Il y a plusieurs mois lors d'une discussion avec mon ami Jérôme Verschave Directeur d'aérocampus, nous avons évoqué l'idée de faire une base commune à la formation des métiers de ces deux filières qui sont très proches parfois identiques.

Avec maintenant les projets de chantier naval aux bassins à flot (à terme 700 emplois), tout est réuni pour lancer un grand projet commun pour faire de l'Aquitaine, la région d'excellence en matière de formations spécifiques à ces métiers techniques d'avenir.

Notre pays a trop longtemps délaissé son industrie. Les emplois valorisants sont très nombreux dans le secteur industriel. Ce secteur, moderne est tout à fait adapté pour retrouver une implantation urbaine. Un emploi industriel génère deux emplois du tertiaire.

Notre économie urbaine ne peut pas être uniquement basée sur l'immobilier et sur les plateformes téléphoniques qui font travailler des gens derrière un ordinateur pour vendre des produits chinois par correspondance. 

En soutenant le jeune skipper d'Aquitaine Arnaud Boissières et son bateau "AEROCAMPUS AQUITAINE" pour la route du Rhum, Jérôme Verschave à symboliquement lancé le mariage des deux filières. 

Je suis très heureux que les choses avancent, certes lentement, mais elles avancent... Nous nous sommes retrouvés hier très nombreux à partager ce moment fort. Beaucoup se connaissaient pour défendre depuis des années cette dynamique.

Philippe Dorthe



retour page précédente...