Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Affaire des Carrelets... Suite ! Mise en place par VNF d’une commission de surveillance

Publié le 09/10/2014

VNF vient d’annoncer dans un courrier adressé à Philippe Dorthe la contractualisation d’une nouvelle convention avec L’ADAPAEF*et propose à l’élu bordelais la présidence d’une commission visant à ....

Sauvegarde des carrelets : Mise en place par VNF d’une commission de surveillance

VNF – Voies navigables de France – gestionnaire des parties Dordogne et Garonne – avait procuré des sueurs froides aux propriétaires de carrelets en imposant une révision drastique des AOT – Autorisation d’occupation Temporaire – en début d’année.

Philippe Dorthe, Conseiller régional et général  s’était alors emparé du dossier au côté de l’Association Départementale agrée des Pêcheurs Amateurs aux engins et filets et avait obtenu  l’arrêt de cette révision des textes.

L’actualité donne raison aux combats menés, car VNF vient d’annoncer dans un courrier adressé à Philippe Dorthe la contractualisation d’une nouvelle convention avec L’ADAPAEF*et propose à l’élu bordelais la présidence d’une commission visant à statuer sur les modalités de transmissions des installations et le respect du cahier des clauses techniques attenant aux conventions d’occupation temporaires. Le Conseiller régional d’Aquitaine délégué au patrimoine a accepté cette présidence et doit se rendre à Toulouse (siège de la Direction territoriale de VNF)  dans les jours qui viennent pour préparer le contenu de cette commission.

Des nouvelles seront communiquées régulièrement sur la tenue et le suivi des travaux de la commission ad hoc sur le site de Philippe Dorthe.



retour page précédente...