Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Cinéma multiplexe Bassins à Flot. Communiqué de Philippe Dorthe

Publié le 29/08/2014

Les habitants des quartiers des Aubiers, de Ginko, de Bacalan, du Grand Parc, de Dupaty… ont droit à bénéficier d'installations culturelles de cette dimension au coeur de leur quartier.

Multiplexe Bassins à Flot.

 

Communiqué de Philippe Dorthe

Conseiller Général du 1er canton de Bordeaux 

Conseiller régional, d’Aquitaine.

 

 

Je souhaite faire savoir que j'ai été consulté sur le dossier de l’implantation d’un cinéma multiplexe à Bacalan par les services du Conseil général, en qualité de Conseiller général  du 1er canton de Bordeaux et que dans ce cadre j'ai donné un avis favorable.

 

Normalement le représentant du CG à la CDAC avait pour consigne de voter contre et c’est mon avis qui a provoqué son abstention.

 

Je suis favorable à ce projet, pour 2 raisons :

 

1° Les habitants des quartiers des Aubiers, de Ginko, de Bacalan, du Grand Parc, de Dupaty… ont droit à bénéficier d'installations culturelles de cette dimension au coeur de leur quartier. La population de Bx nord va doubler et la culture de proximité ne doit pas être la chasse gardée des communes de la ceinture.

 

2° Un accord Feltesse/Juppé a été scellé avant les municipales sur ce sujet. Elu responsable ayant un certain sens de l'honneur ma position positive sur le sujet est également, en partie, liée aux engagements à tenir. Par ma position j'ai donc tenu cet engagement.



retour page précédente...