Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Bordeaux Nord : Iquiétude avenue de Labarde...

Publié le 02/05/2014

Courrier commun adressé le 25 avril 2014 au Ministre de l'Intérieur par Sandrine DOUCET, Députée et Philippe DORTHE Conseiller général du 1er canton de Bordeaux. Inquiétude avenue de Labarde.

Monsieur Bernard

    CAZENEUVE

Ministre de l’Intérieur

Ministère de l’Intérieur

Place Beauvau

75800 Paris

 

 

Bordeaux, le 25 avril

 2014

 

Monsieur le Ministre,

 

 

A la suite de la destruction de deux caméras de vidéosurveillance installées récemment dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, secteur dont nous sommes tous deux élus, nous souhaitions, ainsi, vous interpeller au sujet de la situation actuelle de ce quartier.

 

En effet, depuis maintenant plusieurs années, le secteur de l’avenue de Labarde, à Bordeaux, suscite de nombreuses inquiétudes, tant chez les habitants que chez les élus. Les activités illicites (recel, trafic de stupéfiants, courses de voitures) se sont multipliées, dans ce secteur laissé à l’abandon par la Mairie depuis plusieurs décennies.

 

En effet, sur le secteur nord de la ville, il existe aujourd’hui un commissariat rue Ducau et un poste de police, dirigé par un commandant, dans le quartier des Aubiers et nouvellement de Ginko, rassemblant à eux deux environ 10 000 habitants. Cependant, le quartier de Bacalan (comptant actuellement 8 000 personnes), qui est en train de se développer avec 5 000 logements supplémentaires, faisant passer la population à 20 000 habitants, doit retrouver son poste de police, qui existait depuis le début du XXe siècle et qui a été supprimé il y a quelques années.

 

Ainsi, nous souhaitions solliciter votre attention quant à cette situation, afin d’envisager le retour  d’un poste de police de proximité au sein du quartier de Bacalan à Bordeaux.

 

En espérant une réponse de votre part, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de notre plus profond respect.

 

 

 

Philippe Dorthe                                                                               Sandrine Doucet

Conseiller général de la Gironde                                       Députée de la Gironde

                                                                                            

Cliquez ici pour télécharger le fichier



retour page précédente...