Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Newsletter d'Objectif Aquitaine : LE COMBAT DE PHILIPPE DORTHE

Publié le 26/02/2014

Il est parti dans une véritable guerre contre ceux qui combattent le projet de refit

REFIT /BORDEAUX

 


LE COMBAT DE PHILIPPE DORTHE

 

Conseiller général (PS) de Bordeaux et conseiller régional d’Aquitaine, Philippe Dorthe mène un inlassable combat. Il est parti dans une véritable guerre contre ceux qui combattent le projet de refit dont il est question dans un quartier en pleine et future urbanisation, le quartier des Bassins à flot, sur un site lié au port bordelais.

Un refit c’est un lieu de maintenance navale, ici pour des yachts de luxe. Les tenants du refus plaident contre l’installation d’une activité industrielle dans une zone à vocation résidentielle et touristique. Les tenants du oui défendent une activité économique nouvelle, la création d’emplois, etc., dans un quartier qui, jadis, fut très industrieux.

 Philippe Dorthe justifie son combat en soulignant que les promoteurs “savaient qu’ils sont au milieu d’un site industriel en activité et qui voudraient maintenant imposer leur diktat en voulant empêcher le port de se développer et de créer des emplois”.
L’élu socialiste sonne le tocsin en espérant bien qu’à quelques semaines des élections municipales le sujet va faire débat. Et il publie tribunes libres et  textes argumentés et bien troussés sur son site.



retour page précédente...