Conseiller Général du canton de Bordeaux I et Conseiller Régional d'Aquitaine

   
» Agenda

Menu:

retour page précédente...

Article SOD : "La Victoire" construite à Bordeaux (Bacalan).

Publié le 16/02/2014

Ainsi le nostalgique promoteur Norbert Fradin retrouvera l'activité navale qu'il regrette avec à la clé 150 emplois...

REFIT : Chantier naval à Bacalan. "Il faut plaindre les peuples qui renient leur passé, car il n'y a pas d'avenir pour eux". (Viollet le duc).

Article Sud Ouest Dimanche du 15/02/14. Le journaliste a raison de proposer qu'un espace soit réservé á l'histoire de ce bateau dans le futur musée de la marine de Mr Fradin. 
C'est très bien, mais je propose à Mr Fradin de faire encore mieux en faisant d'une pierre 2 coups : faire son musée de la marine et ne plus faire blocage au projet de chantier naval aux bassins à flot de Bordeaux, lieu dédié depuis sa construction à cette activité. Ainsi Mr Fradin s'inscrira dans l'histoire qu'il aime tant avec son musée et s'inscrira dans l'avenir en aidant à la mise en œuvre du chantier de REFIT. Ainsi le nostalgique promoteur Norbert Fradin retrouvera l'activité navale qu'il regrette avec à la clé 150 emplois. On ne peut pas jouer sur les deux tableaux : aseptiser les bassins à flot pour faire de l'argent avec quelques appartements et s'acheter une bonne conscience en proposant au public quelques maquettes en bocaux.

Cliquez ici pour télécharger le fichier



retour page précédente...